Dans le cadre du renforcement du partenariat entre les secteurs privés ivoirien et tunisien dans le domaine de l’immobilier, la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs agréés de Côte d’Ivoire (CNPCI) a signé avec la Chambre Syndicale Nationale des Promoteurs Immobiliers de Tunisie (CSNPI), un Accord de Partenariat dans le Domaine de la Promotion Immobilière, le 22 août 2016 à Tunis.
CNPCI était représentée par son Président, Monsieur Siriki SANGARE, tandis que Monsieur Ridha KHALFET représentait la Chambre Syndicale Nationale des Promoteurs Immobiliers de Tunisie en sa qualité de Vice-Président.
Monsieur SANGARE, par ailleurs PDG du Groupe OPES Holding saisi l’occasion pour signer un accord de partenariat avec Monsieur Ramzi ZARROUK, Directeur Général de la Société de Promotion Immobilière pour la Vente et la Location (SOPIVEL), Filiale de la Banque de l´Habitat de Tunisie.
Cette double cérémonie de signature a eu pour cadre le Cabinet du Ministre de l’Equipement Ministère de l´Equipement, de l´Habitat et de l´Aménagement du Territoire de la Tunisie en présence du Chef de Cabinet M. Kais BEDHIEF, de M. Nejib SNOUSSI, Directeur Général de l’Habitat, de quelques cadres dudit ministère ainsi que des membres de la CNPCI de Tunisie.
A cette occasion, Monsieur SANGARE, lauréat du Prix d’Excellence 2016 du meilleur promoteur immobilier ivoirien a été élevé dans l’Ordre du Mérite de l’Immobilier, la plus haute distinction décernée par la Chambre syndicale nationale des promoteurs immobiliers de Tunisie.
Notons que le Président de la Chambre ivoirienne des Promoteurs et Constructeurs agréés était assisté pour la circonstance de M. Serge KOTCHI, Premier Conseiller à l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Tunisie.